Contes de la Nuit des Marmites

Les Contes de la Nuit des Marmites comportent 9 histoires, un prologue et un épilogue. Écrits pour être lus à/par des enfants, ils raviront également les plus grands !

Écrits et illustrés sur les bases d’un univers créé avec des enfants au cours d’ateliers de théâtre, les personnages et certaines situations viennent de leurs improvisations, et les histoires sont ensuite venues naturellement lors de l’écriture.

Dans le petit village Sorcier de Valmoulu, la vie se déroulait tranquillement jusqu’à ce qu’un beau jour, les habitants découvrent avec effroi la disparition de leurs pouvoirs. À la nuit tombée, tous se retrouvèrent sur la grande place. Personne ne voulait rester seul. Rassemblés autour d’un grand feu de joie, des Conteurs imaginèrent mille et une explications à cette catastrophe. Les marmites s’accumulaient sur les braises tandis que les musiciens faisaient vibrer l’air de leurs mélodies enjouées. Les danseurs s’en donnaient à coeur joie, et jusqu’à l’aube leurs rires se mêlèrent aux étoiles. Ainsi naquit la première Nuit des Marmites.

  • Nombre de pages : 132, dont 12 en couleur pour mettre en valeur les magnifiques illustrations de Juliette Vasseur, Joséphine Évrard, Patrick Méric et Claude Gourlet (édition numérique uniquement).
  • Auteur : Mathieu Nicolas
  • Couverture : Juliette Vasseur

Extrait n°1 : Introduction

Voici les 3 résultats