Jeunes auteurs, demandez un conseil

Nous sommes beaucoup à écrire.

Parfois, on a envie d’avoir un avis éclairé, mais on hésite : montrer ses écrits à quelqu’un est une démarche qui n’est pas anodine, et il peut être difficile de faire le pas… Par peur du jugement souvent, mais aussi parce qu’il est compliqué de trouver quelqu’un dont on est sûr qu’il prendra le temps de lire et de proposer un avis complet.

Ne cherchez plus ! Nous sommes des lecteurs assidus, exigeants, nous écrivons nous aussi (on vous comprend, d’ailleurs), nous vous proposons de lire votre manuscrit. Qu’il fasse 300 mots ou 10.000, nous le lirons et vous pouvez compter sur nous pour vous donner quelques conseils !

L’association Nuit des Marmites propose aussi un service de relecture précise accompagnée de corrections, mais attention : nous ne faisons pas le travail d’un correcteur professionnel ! C’est un travail très chronophage qui nécessite des compétences très poussées que nous n’oserions même pas prétendre être capables de réaliser. Ce que nous vous proposons, c’est un coup de pouce, un aiguillage.

N’hésitez pas à nous contacter, et en attendant…

Belles écritures à vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *